centre spécialisé du docteur chérot à lille traitements médicaux lasers et esthétiques

 

03 20 88 40 78

 
 
 
 

Première consultation

EXAMEN CLINIQUE

Afin d'établir votre dossier médical et d'écarter toute contre-indication, votre médecin Anti-âge et laseriste esthétique, vous posera des questions médicales précises et procédera à un examen clinique rigoureux. A cet effet, il sera amené à faire des clichés photographiques.

Vous conviendrez ensemble des soins médicaux esthétiques indiqués aux traitements des imperfections que vous souhaitez corriger.

Il vous exposera votre protocole de traitement personnalisé et vous transmettra oralement et par écrit toutes les informations relatives aux effets secondaires et aux risques potentiels.

Vous évaluerez ensemble les différentes alternatives thérapeutiques.

Au Centre Laser Médical de Lille, votre médecin Anti-âge et laseriste esthétique, est disponible pour répondre à toutes vos questions.

DEVIS

A l'issue de ce premier rendez-vous au Centre Laser Médical de Lille, le Docteur Lionel Chérot vous remettra une fiche d’information médicale ainsi qu’un devis détaillé des soins médicaux esthétique envisagés.

Ce document ne vous engage à rien. Il contient les données administratives de votre médecin: ses coordonnées; son numéro d’inscription à l’ordre des médecins; son numéro d'assurance professionnelle et les informations essentielles sur les traitements proposés; les tarifs détaillés et le protocole du suivi personnalisé.

CONSENTEMENT

Votre consentement éclairé est nécessaire pour arrêter votre décision.

Un délai légal de réflexion vous sera systématiquement proposé pour tout acte médical non conventionné (c’est à dire non remboursé) dont le coût est supérieur à 70 €.

Votre consentement sera formalisé par écrit avant la réalisation de l’acte médical souhaité.

CONCLUSION

Au Centre Laser Médical esthétique de Lille, les médecins Anti-âge et laseriste esthétique souhaitent mettre en oeuvre toutes les dispositions légales et nécessaires à la sécurité et à l'efficacité des soins médicaux esthétiques dispensés.

Ils s’engagent à respecter la confidentialité de tous les actes médicaux réalisés.

 

 

Conformément à la Loi, les traitements médicaux à visée esthétique ne sont  pas pris en charge par l’assurance maladie (ni  par la majorité des mutuelles). Ils sont imposés à la TVA à 20% depuis le 1er Janvier 2014.

 

Copyright © 2015 C.L.L Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par le C.L.L. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit du C.L.L. Le C.L.L ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

 

 

 
Dernière modification : 02/03/2019