centre spécialisé du docteur chérot à lille traitements médicaux lasers et esthétiques

 

03 20 88 40 78

 
Centre Laser Lille
 
 
 

Lifting médical

 

Lifting médical

Le relâchement cutané est la marque du temps.

Les nouveaux mini-fils crantés résorbables permettent une remise en tension cutanée en profondeur tout en préservant un aspect résolument naturel : c’est un lifting médical.
 

A Lille, le Docteur Lionel Chérot vous propose ce nouveau traitement innovant qui corrige les rides et le relâchement … sans chirurgie !

 

Centre Laser Lille

 

1er RENDEZ-VOUS

 

 

 

Les mini-FILS RÉSORBABLES

Les mini-fils résorbables sont des dispositifs médicaux implantables stériles fins et crantés composés de « PDO» (PolyDiOxanone). Ces fils de suture sont utilisés en chirurgie cardiaque depuis de nombreuses années. Hautement sécuritaire ils ne provoquent pas d’allergie ni de rejet. Ils sont complètement résorbés en quelques mois par des mécanismes biologiques naturels.
 

Ils sont introduits dans le derme à l’aide d’aiguilles stériles longues et fines, qui minimise le traumatisme des tissus, la douleur et les effets secondaires (bleus gonflements, rougeurs).
 

Il existe différentes tailles et différentes épaisseurs de fils et d’aiguilles. Elles seront adaptées aux besoins des patients et aux zones à traiter.
 

Un traitement complet peut nécessiter 50 fils.
 

Les produits utilisés par le Docteur Lionel Chérot bénéficient du marquage CE (Communauté Européenne) ou de l’agrément F.D.A (Food & Drug Administration).
 

Les mini-fils crantés résorbables PDO soutiennent votre peau en profondeur.

INDICATIONS

À la différence de l’acide hyaluronique qui redonne du volume et comble les rides, les mini-fils crantés résorbables PDO remettent en tension les tissus cutané des joues et des bas joues, du décolleté, des bras, du ventre … et traite les petites rides. Ils peuvent être posés seuls ou venir optimiser d’autres techniques de médecine esthétique.
 

Les mini-fils crantés résorbables permettent de « lifter » naturellement et discrètement votre peau.

PRÉCAUTIONS avant la séance

Signalez à votre médecin Anti-âge, le moindre problème de santé afin qu'il apprécie l'opportunité du traitement médical.
 

Les mini-fils crantés résorbable PDO peuvent être contre-indiquée.
 

La veille et le jour de l’acte médical, il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil.
 

Vous n'avez pas besoin d'être à jeûn.
 

Vous devez être démaquillée.

ANESTHÉSIE

Une anesthésie locale préalable est habituellement réalisée. Elle consiste en l’application d’une crème à base de lidocaine (qui sera appliquée en couche épaisse 1h30 avant la séance) et par l’injection locale de Xylocaine.
 

Le lifting facial médical est habituellement peu douloureux sous anesthésie.

CONTRE-INDICATIONS

- Grossesse et allaitement

- Maladie auto-immunes

- Allergies

- Antécédent de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques

- Traitements anti-coagulant

- Infection ou inflammation

- Mineur non accompagné de son représentant légal

(Liste non exhaustive)
 

Les éventuelles contre-indications aux mini-fils crantés résorbable PDO sont dépistées par le Docteur Lionel Chérot lors de la consultation pré-thérapeutique et avant chaque traitement.

LA SÉANCE

La séance de Lifting médical se déroule au cabinet du Docteur Lionel Chérot, votre médecin anti-âge à Lille. Elle ne nécessite pas d'hospitalisation.
 

Vous serez allongé sur un fauteuil adapté dans une atmosphère médicale rassurante. Vous serez démaquillée et votre médecin esthétique désinfectera votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin de réduire au maximum les risques infectieux.
 

Il existe différentes techniques de pose de mini-fils crantés résorbables PDO. Votre médecin anti-âge, choisira une méthode qui lui est propre et qu'il adaptera à votre cas pour obtenir le meilleur résultat.
 

L’intervention dure environ 1h.
 

Le résultat immédiat après la pose des mini-fils est appréciable après délai de 30 jours au moins. C'est le temps nécessaire pour que le produit ait pris sa place et que votre peau soit retendue en profondeur tout en retrouvant sa souplesse.
 

Contrairement aux injections de comblement, les mini-fils cranté résorbables PDO ne redonnent pas les volumes perdus de votre visage. Ils corrigent certaines rides.
 

Le lifting médical permet de re-soutenir votre peau en profondeur.

 

PRÉCAUTIONS APRÈS LA SÉANCE

Évitez soigneusement le soleil, les massages et les bains chauds durant une semaine.
 

Le lendemain de votre traitement médical, vous pouvez mobiliser votre visage et pratiquer vos activités sportives favorites.
 

Vous pouvez vous maquiller.

EFFETS SECONDAIRES

Des effets secondaires sont attendus et rapidement résolutifs :

- Douleur

- Oedème (gonflement)

- Érythème (rougeur)

- Saignements

- Ecchymoses (bleus)

- Poussée d'herpès (bouton de fièvre)

On peut observer plus rarement :

- de petites irrégularités

- une sensibilité locale

- des démangeaisons

(liste non exhaustive)

 

EFFETS INDÉSIRABLES

Les effets indésirables sont possibles bien qu’inhabituels et peuvent durer quelques semaines:

- Réaction inflammatoire (rougeur persistante)

- Réaction allergique

- Lésion temporaire d'un nerf de la face (nerf facial, nerf mentonnier)

- Granulomes  (« boules »)

- Infections

- Abcès

- Nécrose

(liste non exhaustive)

DURÉE D'ACTION

Votre protocole prévoit habituellement 1 à 2 traitement(s) médical par an.
 

Les bénéfices durent en moyenne 12 à 18 mois ; mais ils peuvent varier selon le type de peau, l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…), la perfection recherchée …

HONORAIRES

La quantité de produit nécessaire (nombre de fils crantés résorbable PDO) est variable selon les patients. Un traitement complet nécessite habituellement 50 Fils.
 

Elle sera évaluée lors de la première consultation pré-thérapeutique au cours de laquelle le Docteur Lionel Chérot, votre médecin anti-âge. fera un bilan de votre visage et définira avec vous les traitements adaptés.   
 

Un devis détaillé et personnalisé vous sera systématiquement remis.
 

A titre indicatif, une séance de lifting médical est pratiquée à partir de 1000 € ttc.

CONCLUSION

Le but du lifting médical est d'apporter une amélioration significative et non d'atteindre la perfection.
 

Si vos souhaits sont réalistes et conformes aux indications de votre médecin anti-âge, le résultat obtenu devrait vous apporter une grande satisfaction.
 

La pose de fils crantés résorbables PDO est un acte médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération.
 
Le recours à un médecin Anti-âge et esthétique diplômé vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour obtenir les meilleurs résultats, éviter les complications et les traiter efficacement le cas échéant.
 
Vous limitez au maximum les risques, sans toutefois les supprimer totalement.
 

Conformément à la Loi, les traitements médicaux à visée esthétique ne sont  pas pris en charge par l’assurance maladie (ni  par la majorité des mutuelles).
Ils sont imposés à la TVA à 20% depuis le 1er Janvier 2014.

 

Copyright © 2016 CL.M. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par le C.L.M. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit du C.L.M. Le C.L.M ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

 

 

 

 
Dernière modification : 26/12/2017